Mes défis

Mes défis personnels

Je suis une personne très motivée, déterminée et qui est toujours en mouvement !

Dans cette page vous y trouverez des défis personnels passés ou en cours de réalisation qui vous donnerons peut être envie de vous joindre à l’aventure.

La Spartan Race

D’origine des Etats Unis, cette course a pour but de récolter de l’argent pour l’association « Home for our troops » qui construit des maisons pour les vétérans blessés.

Ceci consiste en une course de 5km avec environ 20 obstacles à franchir.

C’est donc une belle occasion de dépasser ses limites physiques et mentales pour une bonne cause. Cette année fut ma première année de participation. Elle se déroulait à Tremblant dans le parc du Domaine St Bernard.

Le Cyclo-défi Embridge contre le cancer au bénéfice de l’hôpital général juif

C’est un événement à vélo unique, qui se tiendra les 7 et 8 juillet 2012. Près de 245 Km de vélo en deux jours !

Jour 1 : Montréal (Repentigny) jusqu’à Trois-Rivières. Environ 115 Kilomètres
Jour 2 : Trois-Rivières jusqu’à Québec. Environ 130 Kilomètres

Pour pouvoir y participer, je devais réunir un minimum de 2500$ en dons.
Ma page : http://www.conquercancer.ca/goto/jenniferhoudelette

Triathlons

J’ai fait mes débuts dans le triathlon l’été dernier. Je suis née en Guadeloupe donc la nage était pour moi un point fort. J’aimais faire du vélo de temps en temps et courir un peu pour me maintenir en forme. Je me suis donc décidée à rendre les sports plus amusants et à augmenter la difficulté et le défi en les enchainant grâce à la discipline que représente le triathlon. J’ai pour le moment effectué deux triathlons au cours de l’été dernier. Celui de Verdun et celui de Montréal. J’ai commencé par le sprint qui représente 750 mètres de nage, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied.

Cette année mon nouveau défi sera le triathlon de Magog, connu pour sa beauté mais aussi ses montées ! La décision n’est pas encore arrêtée quand à la participation au sprint ou bien à l’olympique (double des distances du sprint).

Parachutisme

Brevet Solo
Un cours théorique, une durée d’environ 4 heures
20 minutes de vol en soufflerie
1 saut de chute libre avec 2 instructeurs
4 sauts de chute libre avec 1 instructeur
2 sauts en solo (à 13500 pieds)
1 saut en solo (à 5000 pieds)

Des chutes libres à près de 200 km/h et une vue magnifique dans le ciel. Des sensations hors du commun et maintenant la possibilité de sauter seule partout au Canada !